Eutelsat lance une nouvelle augmentation de capital
information fournie par Zonebourse 25/11/2025 à 09:12
La période de souscription pour cette augmentation de capital se déroulera du 28 novembre au 9 décembre inclus, à un prix de 1,35 euro par action nouvelle, et à une parité de 8 actions nouvelles pour 11 actions existantes.
Les différents engagements de souscription de l'Etat français, de Bharti Space, du gouvernement britannique, de CMA CGM Participations et du FSP se montent à environ 475 MEUR, représentant environ 71% de l'augmentation de capital.
L'opérateur de satellites rappelle que cette opération fait suite aux augmentations de capital réservées d'un montant de 828 MEUR votées lors de l'assemblée générale mixte du 30 septembre et réalisées le 21 novembre.
En parallèle de ces levées de fonds et dans le cadre de sa stratégie de renforcement de sa structure financière, Eutelsat indique avoir commencé à initier le refinancement de sa dette bancaire et obligataire.
| 2,9000 EUR | Euronext Paris | -10,22% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi, reprenant son souffle après son bond de la veille alimenté par les espoirs de baisse de taux de la Fed, tout en accueillant de nouvelles données économiques. Dans les premiers échanges, l'indice Nasdaq perdait ... Lire la suite
-
Veolia annonce un portefeuille de projets d'une valeur de 1 milliard de livres sterling qui devraient être attribués d'ici 2030 (dont 210 MGBP déjà attribués en 2025) dans le cadre du déploiement, au Royaume-Uni, de sa nouvelle offre dans le chauffage urbain 'Ecothermal ... Lire la suite
-
(AOF) - En 2022, lorsque l'Europe a connu une crise énergétique majeure à la suite de la très forte baisse des importations de gaz en provenance de Russie, la France a dû accroître ses importations de gaz naturel liquéfié (GNL) pour assurer sa sécurité d'approvisionnement ... Lire la suite
-
Avec son influence, son autorité, Vincent Bolloré contrôlait-il de fait Vivendi lors de sa scission en 2024? Non, a plaidé mardi son avocat devant la Cour de cassation. A l'inverse, des actionnaires minoritaires ont estimé son contrôle bien effectif, dans un "théâtre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer